Une équipe qui a à coeur le développement et l'essor socio-économique de Saint-Damien.

Expertises de la CDSD

  • Planification et développement de projets d’affaires : réunir tous les éléments et ressources nécessaires à la réalisation du projet.

  • Recherche de financement.

  • Vision d’ensemble du contexte et des enjeux d’un projet. Capacité à évaluer les impacts pour la municipalité et le milieu.

  • Contacts et ressources spécialisés pour aider à la concrétisation de tous types de projets

  • Analyse stratégique des dynamiques économiques et territoriales

Engagements de la CDSD

  • Confidentialité avant tout, signature d’entente possible en ce sens.

  • Conseils, appui et démarchage surtout!

  • Mise à profit de toutes les ressources disponibles à la réussite de votre projet!

Les membres de notre conseil d'administration
Jean-François Théberge
Président (membre-citoyen)

Ingénieur et chimiste de formation, Jean-François cumule 20 ans comme gestionnaire et 7 ans comme enseignant.

Motivé par le développement socio-économique de St-Damien, il est aussi préoccupé d'environnement. Il rêve d'un St-Damien vivant, d'une communauté soudée et protégeant/réhabilitant son environnement.

sans titre-7.jpg
Karin Ptaszynski
Vice-présidente (membre-citoyenne)

Avocate spécialisée dans le domaine du droit du travail, Karin a choisi de déménager à St-Damien en 2019 pour y élever ses jeunes enfants avec son conjoint. Elle désire s'engager auprès de sa communauté d'accueil afin de contribuer à la mise en place de projets servant l'intérêt collectif et à long terme de ses concitoyennes et concitoyens.

Michel Saint-Amour
Michel St-Amour
Trésorier (membre-citoyen)

Technicien forestier de formation avec 38 ans d'expérience comme chercheur et gestionnaire de projets de recherche en génie forestier et en sylviculture. Michel a été conseiller municipal pendant 5 ans avec un intérêt particulier pour les finances, l'urbanisme, les loisirs et l'environnement. Ce qui le motive est d'assurer la vitalité socio-économique et communautaire de Saint-Damien tout en préservant et protégeant l'environnement.

sans titre-3.jpg
Lise Losier 
Secrétaire (membre-entreprise/Charcutech)

Gestionnaire d’expérience spécialisée en marketing et en gestion de projets, Lise contribue à la corporation depuis 2020. Elle s’implique bénévolement dans la communauté de Saint-Damien au sein de divers comités, dont les Jardins villageois. Femme engagée, elle a à coeur le développement équitable et durable de la municipalité et le bien-être de ses citoyens. Lise place les valeurs humaines au cœur de son processus décisionnel.

sans titre-8.jpg
Marianne Crépeau
 (membre-entreprise/Jardins de la Bergère)

Technicienne en comptabilité de formation, c’est dans la gestion que Marianne s’est spécialisée en travaillant à la ville de Trois-Rivières au département des finances puis Aux Jardins de la Bergère comme relève officielle depuis plus de 6 ans. L’environnement et le développement de St-Damien au bénéfice de ses citoyens sont les principales raisons de son implication à la Corporation. Pour elle, notre municipalité a un potentiel touristique qui doit être mis de l’avant.

Photo à venir

Jean-François Mills
 (conseiller municipal/District 4)

À St-Damien depuis plus de 39 ans, Jean-François est un ancien militaire (soldat d’infanterie ) ayant possédé deux entreprises : une en excavation et l’autre en acériculture. Présentement à la sûreté de l’aéroport de Montréal (gestionnaire de zone grise), il est une personne très terre à terre qui aime comprendre les choses, aime les choses concrètes et n’aime pas la rêverie. Il possède une terre à bois et est donc très soucieux de l’environnement.

christiane-beaudry_orig.jpg
Christiane Beaudry
 (conseiller municipal/District 6)

Représentant la troisième génération de sa famille de villégiateurs à Saint-Damien, particulièrement au lac Corbeau, Christiane est devenue, il y a trente ans, damiennoise à part entière. Aujourd’hui retraitée, elle a étudié en administration aux HEC et a travaillé à différents postes dans le domaine de la représentation. Elle s’est toujours impliquée dans la municipalité, soit au sein des comités d’école, de l’association du lac Corbeau, du comité des citoyens et aujourd’hui comme conseillère municipale.

Les employés de la CDSD
sans titre-6.jpg
Francis Jodoin
Agent de développement

Géographe de formation, Francis est spécialisé en développement régional et local. 

Il s'intéresse à la participation citoyenne à l'échelle locale et à la revitalisation des régions rurales québécoises. En termes de développement pour Saint-Damien, il tient à mettre de l'avant le secteur du plein-air, les initiatives d'économie sociale et les partenariats entre les différentes entreprises sur le territoire.